Reproduction sur toile : Agar et Ismaël


Avantages de nos reproductions sur toile


Copie de tableau : Agar et Ismaël

1776-1803 Benjamin West Hagar and Ishmael

Benjamin West est un peintre anglais né en Amérique. Il est connu pour être le tout premier artiste du « nouveau continent » ayant une cote de popularité mondiale et une renommée européenne. Très vite, son talent éclate sur les territoires anglais colonisés et ses clients le propulsent vers un succès précoce. Ils cotisent même pour lui financer un voyage vers l’Europe, où Benjamin West rencontre de nombreux artistes (comme Joachim Winckelmann) et s’inspire du néoclassicisme de l’époque.
Cette oeuvre de Benjamin West est une réalisation artistique religieuse. Il s’agit ici de Ismael et Hagar, peu après avoir été rejeté au sein de la demeure d’Abraham, trois personnalités importantes de l’Ancien Testament.
Cette oeuvre a été proposée à l’Académie royale de Londres, en 1776. Après cette exposition, l’artiste a repris son tableau : il a modifié l’apparence de l’ange en arrière-plan, il a repris des détails sur ses deux personnages principaux, il a également repris plus globalement le fond de sa toile. En outre, il a ajouté des draperies pour donner plus de finesse à cette oeuvre. Il a donc proposé cette oeuvre corrigée quelques années après la première apparition mais l’Académie a décrété qu’aucun artiste ne pouvait exposé un travail deux fois. Président de l’Académie entre 1792 et 1820, a reçu ce refus comme un camouflet. En 1806, il finit par avoir gain de cause et peut proposer son oeuvre à nouveau.

Format original : 76 x 54 1/2 in. (193 x 138.4 cm) © The Metropolitan Museum of Art