Reproduction sur toile : Fabrication de cidre
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Copie de tableau : Fabrication de cidre
1840-1841 Cider MakingBien que cette scène capture de manière convaincante un moment de la vie rurale, son inspiration résidait dans les manœuvres politiques entourant l'élection présidentielle âprement disputée de 1840. L'image de simplicité familiale incarnée par les cidriculteurs a été évoquée par le candidat Whig, William Henry Harrison , promu comme un homme ordinaire qui préférait une cabane en rondins et du cidre aux supposés excès de la Maison Blanche démocrate de Martin Van Buren. L'œuvre a été commandée par l'éminent homme d'affaires new-yorkais et leader whig Charles Augustus Davis. Davis était le créateur du personnage folklorique "Jack Downing", dont les réflexions ont élargi l'attrait des Whigs en attaquant les désastreuses politiques financières jacksoniennes responsables de la panique de 1837. Mount, un démocrate conservateur qui s'est opposé au populiste Jackson, a ponctué sa peinture de détails, comme le tonneau de cidre bien en vue, peut-être destiné à faire allusion au contexte politique plus large. En 1841, un journaliste whig a tissé les références dans une anecdote du « New York American » pleine d'insinuations politiques et de double sens. Probablement avec une plus grande précision que l'artiste ne l'avait prévu, il a comparé chaque personnage à un personnage ou à un groupe d'intérêt lors de l'élection. Il est probable que les motivations de Mount comprenaient à la fois de subtiles préoccupations politiques et un engagement envers la transcription de données visuelles glanées directement dans son environnement rural. Le moulin à cidre immortalisé ici se tenait à Setauket, Long Island, jusqu'au début du XXe siècle.
Format original : 27 x 34 1/8 in. (68.6 x 86.7 cm)
© The Metropolitan Museum of Art